Offre pour les entreprises

Prenez soin du bien-être relationnel de vos équipes !

ATELIER COLLECTIF: Le relationnel au coeur de l’entreprise

Les soft skills sont aujourd’hui aussi importantes que les compétences techniques liées à un poste. Ce sont des compétences humaines nécessaires pour réussir dans le monde professionnel. Elles sont devenues de réels facteurs de développement en entreprise.

Je vous propose de développer trois soft skills auprès de vos collaborateurs afin d’améliorer, de façon significative, le relationnel au sein de votre équipe : La conscience de soi, l’empathie et la communication assertive.
Chaque thème est abordé sous un aspect pratique et théorique mais toujours de façon ludique et créative. Dans mon approche j’intègre l’attitude corporelle au travers du non-verbal et du para-verbal. Vos salarié.e.s repartiront de cet atelier avec des prises de conscience et des tips facilement applicables au quotidien.

Les bénéfices de cette prestation sont multiples : en plus des compétences acquises sur le plan professionnel, cela profite aux salarié.e.s sur le plan personnel. Ainsi, ils sont d’autant plus motivé.e.s à les mettre en pratique. Par ailleurs, le partage d’expérience vécue dans le cadre des ateliers favorise l’unité du groupe, la confiance et la création de lien.
Le but final est de travailler la communication interpersonnelle pour mieux travailler ensemble.

La conscience de soi

La conscience de soi permet de prendre du recul sur soi-même. Cela passe par un travail de connaissance et d’acceptation de ses forces, ses faiblesses, son mode de fonctionnement, ses freins et ses moteurs.
Lorsqu’on se connait mieux, on se comprend mieux et naturellement cela nous rend plus réceptif.ve au ressenti des autres : c’est l’empathie.

L’empathie

L’empathie c’est la capacité à se mettre à la place de l’autre pour comprendre ce qu’il ressent et quels sont ses besoins. C’est comprendre la réalité de l’autre. L’intelligence émotionnelle est un outil précieux, car en étant à l’écoute de ses propres émotions, cela nous aide à prendre conscience des émotions des autres et ainsi nous pouvons nous en servir comme leviers pour ajuster notre comportement en réponse.

La communication assertive

La communication assertive permet à chacun d’exprimer de façon claire ses ressentis et ses besoins, avec assurance, de façon à être entendu.e et s’affirmer dans le respect de l’autre.

Prenons contact afin de discuter ensemble de vos besoins et d’une offre adaptée à votre situation.
Les tarifs sont sur-mesure et adaptés à votre structure

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