Si je ne suis pas moi-même, je ne suis personne.

Virginia Woolf

Comment est née The wave inside ?

J’ai eu conscience très jeune, que parfois, je n’étais pas vraiment moi, que je faisais des choix qui n’étaient pas vraiment les miens non plus. Cette prise de conscience m’a permis de comprendre que si je voulais faire mes propres choix, j’allais devoir explorer qui j’étais.
Malgré cette timidité, je me suis toujours exprimée à travers la danse ou encore l’écriture. Je me suis même inscrite à des cours de théâtre pour aller vers cette peur de parler en public. L’envie de m’exprimer était plus forte. Dans cette quête, parmi mes premières décisions, il y eut celles concernant mon orientation scolaire. J’avais beaucoup de passions, d’envies, de centres d’intérêt. J’ai donc expérimenté plusieurs pistes. Tous ces choix étaient très cohérents avec moi. Chacun mettait en avant une de mes compétences, forces ou valeurs. Je suis passée par l’histoire, le droit et pour finir la mode. C’est cette voie que j’ai le plus exploitée. Mon dernier job salarié était un poste de manager dans un bureau de presse mode.

Mais après quelques temps, je n’étais toujours pas épanouie. J’étais de plus en plus en décalage entre ce que je suis vraiment et ce que je vivais au quotidien. J’avais conscience que ce qui me pesait le plus en entreprise, c’était le manque de communication. J’observais beaucoup d’incompréhensions et je passais plus de temps à régler ces problématiques qu’à occuper pleinement mon job.

Je ne pouvais pas continuer ainsi. J’ai alors décidé de faire bouger les choses et je me suis créée les opportunités nécessaires pour me rapprocher de mon objectif professionnel : départ de mon emploi, voyages pour me recentrer sur moi, choix de ma nouvelle voie, puis formation au coaching professionnel et créatif dans le but de lancer mon entreprise. Je peux aujourd’hui rassembler tout ce qui me constitue sans mettre de côté certains aspects de ma personnalité.

C’est ainsi que j’ai créé The wave inside, un service d’accompagnement pour vous permettre de vous exprimer tel.le que vous êtes et d’améliorer votre communication personnelle ainsi que votre communication avec les autres.


POURQUOI THE WAVE INSIDE ?

J’ai choisi la vague car elle traduit parfaitement le travail d’accompagnement que je pratique.

  • La vague représente notre énergie intérieure : manifestation extérieure de ce qui se passe au plus profond de nous
  • La vague est symbole de puissance, de force et d’énergie
  • La vague peut aussi être douce, calme et apaisante
  • Pour finir la vague remue, chamboule, fait bouger. Vous sortirez de cet accompagnement plus fort.e, plus apaisé.e et plus vivant.e que jamais !


Mes certifications dans l’accompagnement

  • Coach certifiée RNCP, École Supérieure de Coaching
  • Coaching par les arts, INECAT
  • Reiki Usui 1er degré
  • Membre du Réseau Solutions Performances

The wave inside : Me découvrir